08/12/2016 – Buenos Dias Argentina ! 

Avant d’arriver en Uruguay, quelques jours d’escale à Buenos Aires. Buenos Aires…la ville du bon air. De mon humble avis, Courantos d’Aires lui irait bien aussi. Ce qui est sûr, c’est que c’est une ville de bord de mer, où une douce bise y reigne en quasi permanence. Mais si tu dois choisir entre courir après ton chapeau ou suer dessous à grosses goutes, tu as vite fait de remercier ce bon air du large qui rafraîchit les rues de ce charmant hybride entre New York et Madrid. 

Il fait bon vivre à Buenos Aires, un doux sentiment de vacances colle aux tongues de ses habitants. L’expression libre y est… très libre! Pas de complexes pour bronzer en (très) petite tenue au coin d’un parc ou d’un trottoir gazonneux. Pas de problèmes pour créer un éco-village auto-organisé dans le bois du campus universitair (juste derrière la facture d’architecture tient!). Pas de stress pour traverser une « 14 voies » sans passage piéton.

On s’y balade pendant des heures, entre ses parcs, ses statuts, ses fresques murales, ses artistes de rue… une démonstration de tango à droite, un magicien à gauche… et tout le monde sirote du maté en se passant une sorte de tasse, munie d’une sorte de paille en métal. Il y fait vraiment bon vivre.

Il n’y a plus qu’à apprendre rapidos les bases de l’Espagnol (Allemand première langue…mais pourquoi?!) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s