28/12-02/01 – Nouvel an sur la côte à Valizas ! 

Le lendemain de son retour, notre famille d’accueil se rend à Rocha et nous propose de nous y déposer (nous évitant ainsi d’appeler un taxi ou de se taper les 20 kilomètres à pied/en stop). Premier pas pour un retour à la civilisation : on fait des petites courses (on y acquière coupe de maté et bombilla!) Et on attrape un bus qui nous déposera à Barra de Valizas, sur la côte. 

Pour le 1er soir, on dormira dans un éco-camping. Puis on rejoindra l’hostel (auberge de jeunesse plus ou moins déclarée) Nomade, pour y passer les 4 prochains jours. 

On y renconrera Soledad d’Uruguay, William de Suède, Sarah d’Espagne, Augustin d’Argentine et Vivi du Paraguay. Une belle brochette de gens joyeux, et seuls, qui a rapidement formé un groupe de bons vivants. Nous passerons donc une belle soirée de nouvel an en leur compagnie à l’auberge.

Soirée festive pour le nouvel an !

1er jour de l’année passé sur une belle plage de sable fin !

A côté de Barra de Valizas, se trouve Cabo Polonio, petit village portuaire a tendance hippie, très touristique en cette période de l’année. Nous y accéderont grace aux camions de transport aménagés et y passerons une journée. Le temps d’admirer les maisons hétéroclites qui y ont poussées, le phare d’allure bretonne, les lions de mer, l’artisanat local… et de rentrer sans regrets à Barra de Valizas (grâce à des Brésiliens qui nous prendrons en stop!)

Gare de cabo polonio

Des dizaines de lions de mer semblent tout aussi échoués que nous à Cabo Polonio !

Camion aménagé, seul transport possible pour se rendre à Cabo Polonio. .. ça secoue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s