11/01 – De Buenos Aires à Tupiza (Bolivie) – un loooooong périple ! 

Aujourd’hui nous prenons le bus pour quitter l’argentine et nous rendre à la frontière Bolivienne à La Quiaca. Nous faisons une dernière fois la route pour nous rendre au terminal omnibus de Retiro où notre bus est supposé partir à 9h45. Il arrive tranquillement à 10h20, nous donnant l’occasion de soupçonner une nouvelle arnaque argentine…. ouf !

Nous passerons 28h dans le bus, pour arriver à 14h30 à Aquas Blancas puisque le chauffeur nous apprend en route qu’une partie de la montagne s’est effondrée et qu’il faut aller à une autre ville frontalière ! Un taxi plus tard nous voilà à la frontière :formalités OK,  un tampon de sortie d’Argentine et un tampon d’entrée en Bolivie. Pas de chichi, pas de fouille, très facile de passer la frontière terrestre !

Nous prenons ensuite un bus pour nous emmener à la ville frontalière Bolivienne Bermejo d’où partent les bus. Il est 16h30 lorsque nous montons dans un bus à destination de Tarija !  3h plus tard nous arrivons à Tarija d’où nous espérons pouvoir pendre un bus pour Tupiza ou Uyuni afin d’organiser notre tour dans le Salari et le sud Lipez. Malheureusement, nous n’avons plus un sou avec nous et ne parvenons pas à changer nos 20€ en bolivianos ! C’est à ce moment là que nous rencontrons Florian et Lisa, deux Toulousains qui prennent aussi ce bus. Ils nous aident à faire le change et c’est parti pour 7h de bus de nuit ! Nous arriverons finalement à Tupiza vers 3h du matin, le temps de trouver un hostel et de se glisser sous la couette !

Partis à 10h30 le mercredi matin pour arriver le vendredi à 3h du matin… je vous laisse calculer, mais ça fait un long périple !

Devant le pont qui sépare l’Argentine de la Bolivie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s