03/04-07/04 – Kia Ora Auckland City ! 

La Nouvelle Zélande, ou la pause occidentale à l’autre bout de la planète! Entre l’Amérique du Sud et l’Asie, le pays des kiwis nous offre un break, tant d’un point de vue :

-culinaire : adieu riz-manioc-patates!

-confort : quoi? il y a de l’électricité, ET de l’eau chaude ET une gazinière réunis dans une même maison?! Whahouuu!

-climat : Ni trop chaud, ni trop froid; ni trop sec, ni trop humide…

-sécurité : Plus besoin d’être en « mode alerte » dans la rue. Plus de flash quand on branche son portable sur une prise

Quelques nuits dans un backpacker, haut lieu d’échanges et de rencontres! Partage de crackers frits par une jeune chilienne, de haricots rouges mitonnés par une mamie coréenne, de saumon mariné préparé par un chef cuisinier de Colombie, une plaque de chocolat à droite, un paquet de ravioli frais à gauche… des soirées avec un jeune architecte chilien qui travaille en tant qu’ouvrier peintre, car il n’a pas pu avoir le bon visa.

On se balade aussi : sur les quais, le long de Queen Street (L’avenue centrale du city centre); entre les universités; du port aux plages (de baie en baie); au pied de la Sky Tower; sans oublier de passer par le sommet du Mont Éden… Les rues sont rectilignes, à l’américaine, mais les quartiers sont variés! On s’en rend encore plus compte en haut du Mont : une ville dense, en bord de mer, avec un quartier d’affaire grattant le ciel avec ses buildings, et des monts (anciens volcans) qui forment des îlots verts, répartis dans toutes la ville. Une ville agréable, mais on a hâte d’en sortir pour retrouver des projets!!

Même à l’autre bout du monde nous sommes absorbés par l’élection présidentielle qui approche ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s