07/04-08/04 – Week-end à Waiheke Island et découverte d’Awaroa Ecovillage 

La vie dans une capitale n’étant pas ce qui nous sied le mieux, nous commençons à visiter les Eco-Villages qui se trouvent à porté de bus, ou de ferry, depuis Auckland! Notre première destination se portera sur Waiheke Island, à 40 minutes en bateau de la capitale économique. 

Guidés par Ian, un baroudeur/touche-à-tout/idéologiste-du-bien-commun, nous visitons des maisons étonnantes, majoritairement bâties par leurs occupants : en adobe -briques de terre- locale ou en torchis, avec toit végétalisé ou en toile de jute bétonné… Elles semblent être très personnellement liées à leurs propriétaires. 

La beauté de Waiheke Island, un peu de La Comté pour le plaisir des yeux !

Nous serons également invités à assister à la réunion mensuelle de gestion commune, qui sera suivie par le partage d’un repas cuisiné dans la maison commune : les deux seront pour nous un régal! Moment clé pour appréhender le mode de gouvernance et les questions cruciales que ce genre de projet soulève. On le savait mais on comprend dautant mieux qu’il ne suffit pas de rêver les alternatives, il est bon de rencontrer ce qui ont les pieds bien dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s