09/04-10/04 – Volontariat chez Daniel et Jude, à Otamatea Ecovillage ! 

Courte nuit à Auckland, et hop, on saute dans un bus direction Kaiwaka (kaï kaï kaï!! On découvre les prix des bus : ça fait mal!)

Nous aterrissons chez Daniel et Jude, l’union d’un designer en Permaculture (et banjoiste !!) et d’une clown doctor (clown de l’espoir), tous deux kiwi, très très accueillants. 

La maison (un énorme plein pied) qu’ils ont construit avec leurs bras et leurs potes se situe dans une région où les paons sont tellement nombreux qu’ils sont chassés…et mangés par les locaux, au même titre que les cochons sauvages (d’après Daniel, dans certaines régions du sud, ils sont mitraillés depuis des hélicoptères pour réguler leur démographie. Ha oui, y’a pas à dire, la technique est radicale).

La construction de la maison leur a demandé 5 ans. Les murs sont en balots de pailles, couverts par une couche de terre et plusieurs couches d’enduit naturel (sinon la paille ne pourrait plus respirer). 15 ans plus tard, ça tient toujours, sans aucun problème d’infiltration (pourtant ça pleut ici!). L’album photo a l’appui, on réalise le travail accomplit !

Dans cet eco village, on ne plaisante pas avec le recyclage! Même les maisons sont recyclées : l’un des membres à simplement fait découper en deux une vielle maison qu’il a acheté près de Auckland et la faite acheminer par camion, sur son terrain à Kaiwaka. Il suffisait juste de re-coller les morceaux!!

Entre les bons petits plats mitonnés par Jude, nous avons passé deux jours à jardiner et à échanger sur le mode de gestion/gouvernance de l’eco-village. 

Soirée pizzas au feu de bois chez Daniel et Jude !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s