01/05-07/05 – Roadtrip NZ Semaine#2: Des Catlins aux Glaciers ! 

Lundi 1er: Pour la fête du travail, on s’accorde une journée off à Lumsden : on a fièrement glandouillé! La ville offre un sympathique espace dédié aux voyageurs, sur l’ancienne gare ferroviaire. Une locomotive atteste de l’importance du lieu, il y a quelques décennies.









Mardi 2 : Te Anau, la porte d’entrée des fjords de Milford Sounds.

Une randonnée humide dans le brouillard à Key Summit, nous confirme que 2 jours sur 3 est dans la brume ici. Les paysages sont à couper le souffle ! 

Mercredi 3 : Route à l’intérieur du Milford Sounds… des cascades, impressionantes par leur nombre, se succèdent et jalonnent notre avancé en terre montagneuse. Pour bien s’immerger dans cette ambiance spéciale,  nous montons à bord d’un petit bateau pour faire un tour dans le fjord. Le soir même nous retournons à Lumsden ou une heureuse surprise nous attend, incarnée par la boulangère du village qui nous donne un carton plein des invendus du jour! Miam!


Jeudi 4 : On reprend la route pour remonter la cote Ouest jusqu’à Queenstown. Mais on décide de ne pas s’y arrêter car c’est très (très) touristique (en mode sport de l’extrême), on lui préférera Arrowtown, petite ville plus typique, entourée de lieux de tournage. On s’est par exemple baladé dans un de ses bois, qui apparaît dans…le seigneur des anneaux (une fois n’est pas coutume!). 

Arrowtown et ses belle couleurs d’automne !

Vendredi 5 : En route vers Wanaka! Des espaces boisés enchanteurs digne des films qui y ont été tourné, un lac énorme, proposant une ambiance côtière sympa et vacancière. On se baladera au bord du Lac Wanaka tout en discutant de nos projets professionnels… un lieu inspirant!

Samedi 6 : Premier réveil avec du gel dans le van. On devra gratter également dedans ce matin. 

Pour rire, et se rechauffer, on va au Puzzling World, une attraction proposant un monde de bizarreries. Entre des hologrammes; des distorsions de l’espace (illusions d’optique très élaborées!), avec une salle retournée (mais où est donc passé mon équilibre?!) ou encore une salle digne de « Chérie j’ai rétréci les gosses » ; des sculptillusions (sculptures intrigantes, où le point de vue est aussi important que l’oeuvre elle même)… on terminera en mission commando dans le labyrinthe du lieu, aussi drôle pour les petits que les grands!

Puis c’est parti pour une après midi de route. On remonte la côte Ouest, vers les glaciers!

Petite balade pour admirer la blue pool en cours de route

Dimanche 7 : On ne le voyait pas, mais on a dormi quasiment au pied du Fox Glacier. Petit déjeuner en béatitude face à la majesté du tableau qui s’étale derrière les dunes qui nous abritent. 

On a la pêche, on décide donc d’aller à pied jusqu’au départ de la randonnée qui monte jusqu’au point de vue en aval du glacier fox. On traversera une flore qu’on pourrait qualifier de jungle tempérée (ça existe?). La randonnée en elle même, on la fera presque (presque) en courant tellement Pierre est en forme! 

On rentre ravis au camping en bord de mer, pour prendre l’apéro sur le plage, face au coucher de soleil. Pendant que l’un cuisine, l’autre ramassé du bois. Cette petite flambée de bois flotté attirera un couple de voyageur americains et un kiwi. Une belle soirée qui se terminera avec des brochettes de chamalow grillés. Elle est pas belle la vie?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s