24/05-27/05 – Bangkok


Notre première journée à Bangkok s’est avérée être une journée spéciale, qui ne se passe qu’une fois tous les 4 ans (du moins, c’est ce qu’on a compris). Le Bouddha Day tombait le même jour que le Governement Day. Pour les touristes que nous sommes, cela veut dire : déplacements pour rien et entrées des temples gratuites. Autant vous dire qu’au début, on pensait être tombé dans un traquenard! Mais non, la gentillesse ça existe encore.

Commence alors la tournée des Bouddha, pardon, la tournée culturelle : le Bouddha doré géant (46m) à Wat Intharawiram.

Le Lucky Bouddha (priez le trois fois, vous aurez de la chance!)

Le respectable temple Wat Pho nous réserve son gigantesque bouddha allongé (pour donner une idée, ses pieds étaient deux fois plus haut que nous). Et non, il ne fait pas la sieste, c’est la position du nirvana!

Au Marbel Temple, temple d’un marbre blanc éclatant, ce sont des dizaines de reproductions de statues de bouddha (originaires de différents pays et de différentes époques) qui entourent la cour. 
Le grand palace (palais royal) renferme le prestigieux temple préservant le Bouddha d’émeraude (qui n’a d’émeraude que la couleur!). Malheureusement, la moitié du site est fermée pour les funérailles du roi… la Thailande est en effet en année de deuil national puisque le roi est décédé au mois d’octobre. 


Du haut de ses 344 marches, Wat Saket, le Mont d’or, surplombe la ville. Cloches, clochettes et gong y résonnent en coeur.

Un petit aperçu de l’architecture thaï traditionnelle via la maison de Jim Thompson. 

En un peu moins culturel, mais tout aussi thaïlandais, nous croiserons de multiples marchés : chattuchak market, le marché du weekend ; le MBK centre commercial immense qui donne l’impression d’entrer au Salon de l’agriculture sur son parvis avec tout ses stands de bouffe !

Nous parcourerons Khao San, ainsi que China Town (barricadée par la police pour l’occasion, en vue d’une cérémonie officielle à Wat …quelquechose).

Khao san road

China Town !

Trois petite journée, pour passer de la fraîcheur océanique à la chaleur asiatique, et il est déjà temps de prendre un train de nuit pour Chiang Mai!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s