08/05-11/05 – Repos à Chiang Mai et Pai

Pfiou, après un séjour d’une telle intensité, vient le repos du guerrier. Nous quittons la communauté de bon matin, en compagnie des Coco’s. Ça sonne comme un retour à la case départ : Chiang Mai.

On y passera 2 jours en leur compagnie, histoire de quitter doucement la vie au paradis.
L’occasion -pour les filles- de découvrir l’artisanat local, notemment la production manuelle de papier, à base de bois de mûrier, et la fabrication des célèbres ombrelles thaï.

A deux, on s’offrira un cours de cuisine thaïlandaise, qui approfondira notre vocabulaire (Bonjour, Merci, ça sent bon, c’est délicieux!) et nos connaissances culinaires. Nous voilà les rois de la citronnelle, du curry vert, de la soy sauce, sans oublier les différents riz et gingembres du coin…
Le Coco’s nous quittent pour la France, nous, nous partons pour Pai, avant de reprendre du service dans un autre projet. A Pai, nous sommes hébergés dans joli bungalow où nous partagerons notre couche avec les punaises de lit et quelques puces. Au dela de ce petit inconveniant -qui fait parti integrante du voyage-, l’ambiance touristique de la ville sera trop décalée avec notre état d’esprit. On arpente la ville, mais le coeur ny est pas. Nous avons surtout hâte d’arriver à Gaia Ashram, pour 10 nouveaux jours de volontariat. Mais on ne se plaint pas : en France c’est le bac, et les périodes d’exam… on pensera fort aux concernés! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s