16/07-21/07 – Nan & Bangkok

Maintenant qu’il ne nous reste que quelques jours en Thaïlande, on choisi de se poser dans une petite ville peu touristique : Nan.Les maisons en bois, les petites ruelles, peu de magasins « spécialement dédiés aux touristes », des temples colorés comme Wat Phonou…

Dans cette calme bourgade, on se se remet de nos émotions, et on organise la dernière étape du voyage : l’Inde et le Népal. On parle aussi de plus en plus du retour, des idées de projets personnels et professionnels : on a envie de se lancer!!

Le jour de départ arrive, en nous rendant à la gare, l’hymne national retenti : et oui, il est 18h, et comme tous les jours dans les lieux publics de Thaïlande, la tradition fait que tout le monde s’arrête de marcher et de parler pour écouter avec respect. Quelques secondes apres la fin du morceau, un policier siffle solennellement pour indiquer que l’on peut reprendre le cour de nos vies.

On roule de nuit, et l’on rattrape la mousson un peu avant Bangkok. Ça ne nous empêche pas de faire un dernier tour dans le marché du weekend, pour un instant « shopping », que l’on vivra plus comme une corvée, mais bon, il faut bien renouveler un peu nos « garde-robes ».

Après quelques péripéties, nous décollons enfin pour l’Inde!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s