08/11-24/11 – Direction le Karnataka ! Bangalore, Mysore, Gokarna & Hampi

En deux jours (et deux nuits!) (8h de bus + dépôt de bagages à Delhi + 37h de train), on passera doucement de Rishikesh à Bangalore.

L’ambiance yoga/sadhu/ashram, laisse place à une ville occidentale à la pointe de la technologie et de la mode. On passe des hauteurs spirituelles à la croissance matérielle : le choc! Mais ce n’est qu’une petite halte pour saluer Madhu et Emilien, deux anciens collègues de Pierre, du temps de Chennai. Une belle soirée de retrouvailles, dans un club branché où viandes, bière et « gros son » y ont la part belle (choses qu’on n’a pas côtoyées depuis des semaines…voire des mois, en ce qui concerne la viande!). C’est tout étonnés qu’on se reconnecte à la société « occidentale ». Heureusement, la traversée du marché des fruits et légumes (de la taille d’un quartier!) ainsi qu’un festival culturel local nous replongent dans une Inde plus traditionnelle…ouf! Et hop, on file à Mysore!

 

 

20171111_102146

 

La ville des palais ravive la magie « du Sud ». Le thermomètre remonte,   on se régale d’idli et de masala dosa, la diversité religieuse est flagrante, l’étranger semble moins étrange qu’au Nord -entendez que les gens nous dévisagent moins dans les rues et que des aides spontanées nous auront donné des coups de pouces appréciables : bons plans d’hôtels et resto pas chers, ainsi que visites chez des artisans en broderie et des préparateurs d’encens. Car la soie et le bois de sental sont localement mis à l’honneur! Retour en fanfare des Huiles Essentielles -dans notre voyage-, par un biais que nous n’avions pas imaginé au départ!


Par contre, ne tentez pas de commander un simple café noir dans les boui-boui, car on vous répondra qu’on ne fait que du « café normal » ici…c’est à dire léger, au lait et bourré de sucre. Normal quoi!


Le palais du maharaja est splendide! On se croit dans une ville des mille et une nuit. Notre chambre d’hôtel, où se prélassent des bed bugs (punaises de lit voraces) est nettement moins fun…C’est l’aventure! 🙂

On enchaîne, on enchaîne : on continu les nuits en transport avec 10h de bus, 5h de train pour rejoindre la côte de Gokarna.  Située pas si loin de Goa (la capitale des « hippies à la plage »), Gokarna semble bénéficier d’un pacte implicite de la part des touristes : ici c’est pas Goa, pas de rêve-party, on reste calme et on profite de cette ambiance paisible.

Tellement paisible qu’on y restera finalement 6 jours! On s’y sent comme en vacances, et d’ailleurs on passe notre temps à nous reposer, à marcher sur des kilomètres de plage, à observer les pêcheurs de gambas, et la faune du coin… la famille chez qui nous logeons est tellement sympathique que nous restons chez eux pendant tout le séjour et profiterons -sans remords- de leur cuisine à tomber par terre! On fera le plein d’épices en pensant au retour qui approche.

 

20171120_16225920171118_074343

 

Nos « vacances avant la rentrée », ont sacrément réduit le temps de séjour à Hampi, qui recèle de trésors d’architecture et d’incongruités naturelles.

Ici, on dirait qu’une société de géants antiques s’est amusé à empiler des rochers, à sculpter d’énormes statuts d’un seul bloc, et à construire des milliers de temple. Il faudrait des mois pour tout visiter!… ne disposant que de deux jours, on se concentre humblement sur ce qu’il y a de plus connu (et relatés dans tous  les guides touristiques). Impressionnant!


A regret, nous quittons cette bourgade magique, tellement spéciale que « même les lapins peuvent attaquer les chiens » (d’après notre chauffeur-guide d’auto-rikshaw). Suite à une « embrouille à l’indienne », nous arrivons tout de même à attraper notre bus de nuit, en courant dans tout le centre ville (avec nos 5 kilo d’épices sous le bras, bien sûr!). Et c’est tout tremblant de sueur que nous nous dirigeons vers la toute dernière étape du voyage : le Sommet International de Permaculture 2017, organisé à Hyderabad!

20171122_10501520171121_115658

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s